Français information  2018

USTICA : La Perle de la Méditerranée Ustica, ancienne île verdoyante d'origine volcanique, avec une superficie d'environ 9 km2, est situé dans la mer bleu cobalt au nord-ouest de Palerme. La beauté des fonds marins et la nature terrestre intacte, malgré la distance minimale qui le sépare de Palerme, ce fait de Ustica un lieu lointain, figé dans le temps et charmant. Au promenades dans l'ombre de la forêt, à travers les collines, le long des rues au fil de la mer à la recherche de vestiges préhistoriques anciens (sur l'île il y a la plus ancienne colonie préhistorique du bassin méditerranéen), fait écho une mer parsemée de rochers petits et grands, avec des profondeurs décorées avec des branches de gorgones, éponges et les échelles multicolores, enchatonnés par des sèches et grottes fascinantes, et peuplées de toutes les espèces typiques de la Méditerranée dont Ustica, la première Zone de Protection Marine italienne depuis 1986, fournit un habitat idéal. l'île a seulement un centre habité (environ 1200 habitants) et offre toutes les confotrs de base pour de merveilleuses vacances (hôtels, résidences, appartements, maisons, villas, restaurants, pizzeria, mini-supermarché, une banque, le bureau de poste, tabacs , boutiques, service de location de cyclomoteur, de location de vélos et voiture, centre de plongée, un service de bus public / privé, etc etc) le tout géré par le caractère insulaire véritablement accueillant. Le climat méditerranéen rend agreeable les séjours à partir du moi de Mars jusqu'à Novembre. Les  liaisons avec Palerme, pendant toute l'année, sont garantis par hydrofoil (durée du parcours environ 1,30 h) et les navires (durée du voyage environ 2h30) et deviennent très fréquentes au cours de l'été  L'esprit de la nature de l'île se mélange bien avec l'agriculture biologique, le vin, les câpres, les légumes,les fruits, et surtout le fameux lentilles garnison SLOW FOOD et avec le vivre dans une petite réaliré à mesure d’homme. Nous allons vous conduire à la découverte de l'île, de la Réserve terrestre et des merveilleux fonds marins pour réncontrer des grands mérous,sargues, sérioles, bancs de barracudas toujours en grande sûreté et professionnalisme qui nous distingue. Notre organisation opera sur l'île d'Ustica depuis trois générations et vous aidera en tout ce qui concerne la programmation de votre séjour et votre voyage.


Nous et nos services

Maisons, chambres, appartements, villes

Download
prix de l'immobilier 2018
listino-prezzi-Usticatour-Case-e-Ville-2
Documento Adobe Acrobat 58.4 KB

Nota: I campi con l'asterisco sono richiesti

Comment arriver à Ustica 

Suggestions pour arriver jusqu'au port de Palerme :

Depuis l'aéroport nous vous conseillons de prendre un bus de la compagnie Pretia& Commandè www.prestiaecomande.it ou d'utiliser le service de taxis partagés (7euro par pers.) disponible à la sortie de l'aérogare.

Nous pouvons en outre nous occuper de vous réserver un taxi, mini-bus, van individuels ou pour des groupes.

Depuis la gare centrale nous vous conseillons de prendre un taxi qui vous emmènera directement au port.

 

Si vous avez acheté EN LIGNE votre billet pour la traversée  (www.siremar.it) n'oubliez pas de retirer votre voucher auprès de l'agence BARBARO  (à l'intérieur du port). Nous vous conseillons de pénétrer dans le port par l'entrée située Via E. Amari (à l'angle de la Via crispi). Vous y trouverez la navette prete à vous accompagner tant aux ferries ( traghetto "Siremar" - "Caronte & Tourist" -SNS) qu'aux hydroglisseurs ( hydroglisseur "Tiziano" ou catamaran  "Ale M" de la Libertylines). 

Vous trouverez à l'entrée du port du personnel disponnible pour vous fournir les informations nécessaires.

Billeterie de Palerme "Barbaro Viaggi" (Tél  +39 091 324255)

Billeterie d'Ustica "Militello" ( Tél +33 091 8449002  ustica@ustica.it)

Pour les sociétés SNS (ex SIREMAR) et Usticaline la billeterie se trouve à l'intérieur de la zone portuaire (depuis avril 2016). Nous vous conseillons vivement d'arriver à la billeterie du port de Palermeau moins 40mn avant le départ.

 

 

...



Site mis à jour